Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
De Bangkok à Mascate
3 mars 2017

Nha Trang

IMG_6825

24 février. Nha Trang. Nous pensions trouver une petite ville posée au bord de l'eau et nous arrivons dans une très grande station balnéaire, la plus importante du Vietnam, étirée le long d'une magnifique baie de sable blond au large de laquelle sont éparpillés près de quatre vingt dix îles et îlots. Tout au long de la plage a été aménagée une large promenade piétonne avec des parcs, des aires de gym et quelques bars ou restaurants de belle tenue.

Mais le succès enivre et enfièvre ; ainsi une folie constructive s'est emparée des promoteurs qui érigent des dizaines de tours de trente à cinquante étages, comprenant hôtels hyper luxueux, centres commerciaux et boîtes de nuit. Les projets sont vertigineux. En comparaison, nos villes de la Côte d'Azur paraîtraient de paisibles villages de pêcheurs...

Tout ceci est réalisé à destination des touristes chinois mais surtout russes, si vous fermez les yeux et ouvrez les oreilles, vous vous croiriez à Moscou ou à St Petersbourg. 85% des touristes sont russes. Les enseignes des magasins sont écrites en cyrillique, les vendeurs parlent le russe ou sont russes, les menus des restos sont écrits en russe, etc... Nombre de magasins sont dédiés à l'alcool pour satisfaire notamment la clientèle russe qui ingurgite des hectolitres de bière, vodka et autres boissons fortes de 8 heures du matin à... 8 heures du matin.

Pour accompagner le tout, les rues du quartier des hôtels sont essentiellement jalonnées de restos, de salons de massage, mais surtout de bars assez bruyants, et la nuit c'est concours de caissons de basses.

Bon tout n'est pas négatif ici; au coin d'une rue nous découvrons un espace d'ateliers d'artistes assez particuliers: les oeuvres exposées ressemblent tout à fait, même vues de près, à des peintures représentant des fleurs, des paysages ou bien des portraits très réalistes. Cependant, en approchant le regard très près on se rend compte que ce n'est pas de la peinture, mais de la broderie sur soie d'une finesse incroyable; le plus impressionnant est que ces broderies sont réalisées recto verso, puisque parfois elle servent pour des paravents, et que nous voyons absolument pas de noeuds ou de raccords de fils. C'est un travail stupéfiant.

26 février. Une journée de plage, une autre de visite au très beau site Cham, vénéré tant par les boudhistes que par les hindous et le temps maussade aidant, nous prenons notre premier train, direction Da Náng et Hoi Án.

Publicité
Publicité
Commentaires
De Bangkok à Mascate
Publicité
De Bangkok à Mascate
Derniers commentaires
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 1 786
Pages
Publicité