Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
De Bangkok à Mascate
15 janvier 2017

Cap sur Chiang Rai

IMG_4176

Nous avons quitté Koh Yao Noi et le Sud de la péninsule pour Chiang Rai, dans l'extrème Nord de la Thaïlande en 27 heures de bus ; certes c'est un peu plus long que l'avion mais en bus nous profitons des paysages qui changent de forêts tropicales, plantation de bananiers ou d'hévéas en plaines couvertes de rizières. Nous traversons des villages avec leurs marchés traditionnels après avoir pris la tangeante de la tentaculaire Bangkok : près de 2 heures pour venir à bout d'une autoroute bordée de zones commerciales ; le nombre de concessions automobiles est inimaginable !

A présent, ce sont les plaines centrales semées presque exclusivement de rizières. De temps à autre, un temple et aussi d'immenses Bouddhas dorés visibles de très loin sur la plaine qui sembent protéger populations et cultures de leur regard bienveillant.  A partir de Phitsanulok, la route grimpe sur de petites montagnes entièrement couvertes de forêts denses qui semblent impénétrables, éclaircies par çi par là par des bosquets de bananiers. De temps à autre, une petite vallée aplanie pour former une rizière. Quelques hameaux perchés sur les crêtes avec une mare où se rafraîchissent les buffles. Arrivée tardive à Chiang Rai, juste le temps d'aller manger du poisson frit au night market et bu une bonne Shinga beer.

Nous sommes venus directement ici à Chiang Rai parce que nous avions déjà visité cette région et nous avons hâte de passer la frontière du Laos à Houey Sei pour commencer la navigation sur le Mékong; nous souhaitons consacrer plus de temps au Laos et au Cambodge.

Publicité
Publicité
Commentaires
G
Pas eu l'occasion de vous souhaiter tout d'abord, une bonne et heureuse année 2017 et surtout un beau séjour coiffé de belles aventures. RV fin mars je suppose....<br /> <br /> Gros bisous à tous les 2.
S
Slt tonton et tata on va vous suivre envoyer plein de photos ça nous fait rêver biz à bientôt
J
Superbe votre diaporama, mais enlevez les mains de vos poches lorsque vous vous faites un bisou, quand meme!!<br /> <br /> Beau periple en autobus. Il semblerait que ce nourrir dans ces régions , ne soit pas<br /> <br /> un grand souci, on voit de la nourriture partout.<br /> <br /> Profitez bien de ce voyage, on pense souvent a vous.<br /> <br /> gros bisous<br /> <br /> Josette et Jean
De Bangkok à Mascate
Publicité
De Bangkok à Mascate
Derniers commentaires
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 1 786
Pages
Publicité