Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
De Bangkok à Mascate
22 janvier 2017

Luang Prabang

IMG_8540

17 janvier. Nous sommes arrivés hier soir à Lung Prabang, ancienne capitale royale du Laos. La ville avait laissé ses splendeurs s'évanouir surtout les années après l'indépendance, punie de s'être trop compromise avec les anti indépendantistes; jusqu'en 1990 elle fut privée d'électricité en guise de purgatoire. Depuis la fin des années 90, classée au Patrimoine mondial de l'Unesco, elle est entièrement rénovée dans le respect des traditions, grâce aussi à la France, ancienne puissance coloniale et notamment avec la participation active de la Région Centre, et c'est vraiment très beau. Après une journée à flâner pour visiter les temples, le Palais Royal, Les berges du Mékong et de la rivière Lam Khan, le soir nous avons grimpé le mont Phusi pour admirer le coucher du soleil sur le fleuve. Superbe. Plus prosaïque le marché de nuit et de produits made in China, et direction les gargottes de soupes de nouilles ou de grenouilles grillées (entières). 

18 janvier. Le matin debout avant le lever du soleil pour assister à la procession des moines mendiant leur nourriture à des fidèles agenouillés attendant leur bénediction dans un silence absolu. Plus tard, nous enfourchons deux vélos pour aller voir le village de Bang Xangkhong où sont installées des tisserandes de soie (elles produisent elles-mêmes la soie en élevant les vers). Elles tissent de très belles soies sur des métiers des plus rudimentaires; nous sommes restés près de deux heures avec l'une d'entre elles: pendant ce temps elle avait tissé environ 8/10  centimètres de tissu, il faut sept jours pour tisser une pièce necessaire à faire une jupe!

19 janvier. Exténués de notre ballade à vélo, nous avons dû nous résoudre à subir un massage lao traditionnel de 2 heures...quel bonheur, il semble qu'aucun muscle, aucune articulation ne soit oubliés, si on ne s'endort pas de plaisir on prend vraiment conscience de ce qui compose notre carcasse. Après midi, excursion vers les chûtes d'eau de Tad Kouang Si, un vrai paysage d'estampe chinoise, une très haute chute entre les gigantesques arbres de la forêt tropicale, qui se jette dans des petits lacs d'eau turquoise dans lesquels on peut se baigner. 

20 janvier, nous serions bien restés encore un peu à Luang Prabang, mais la route nous appelle, et nous reprenons le bus ce matin pour nous rendre un peu plus au sud.

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Slt tonton et tata <br /> <br /> C est absolument magnifique profité bien <br /> <br /> Prenez plein de photo <br /> <br /> À bientôt serge et delph
N
Coucou les Russ, <br /> <br /> Je viens de regarder vos diaporamas, quoi dire....c'est juste grandiose!!!! <br /> <br /> Tellement beau!!! <br /> <br /> Vous nous faites voyager et Ca donne vraiment envie!!<br /> <br /> Gros bisous à vous deux et meilleurs vœux, plein de bonnes choses pour cette année qui pour vous a bien commencé 😘😘
De Bangkok à Mascate
Publicité
De Bangkok à Mascate
Derniers commentaires
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 1 786
Pages
Publicité